Samedi 21 novembre 2020 • 20h30


Espace Jean Cocteau
Déconseillé aux moins de 12 ans
Durée : 1 h30
Réservations conseillées

Comment ça se fait qu'on a envie de s'arrêter pour regarder les accidents sur le bord de la route? Comment on peut être sûr que quelque chose est vrai, si on n'était pas là pour le voir et pourquoi on se raconte des histoires quand on ne connaît pas la vérité? A quoi ça sert un coupable? Vous avez jamais eu envie d'étrangler quelqu'un vous? Tout ce que vous allez voir est vrai. Mais rien de ce que vous allez voir n'est vrai. Boulder, paisible ville du Colorado, jusqu'à la nuit du 25 décembre 1996: la petite JonBenét n'est plus dans sa chambre et un bol d'ananas est retrouvé sur la table. 

Le Poulpe est une aventure artistique et une structure associative. C'est une coopérative de compagnies créée par huit comédiens, metteurs en scène, artistes, tous issus du CRR de Tours. C'est également un collectif d'acteurs éponyme, rassemblant ses membres fondateurs autour de projets de créations dans le domaine du spectacle vivant. Les compagnies, indépendantes artistiquement et portées par un ou plusieurs des membres fondateurs du collectif, sont soutenues administrativement, financièrement et moralement par Le Poulpe. C'est huit amis avec le désir de se mettre en mouvement, artistiquement et humainement. Le Poulpe c'est la joie de créer, de faire se confronter différents univers pour mettre en commun et partager les fruits de cette aventure avec le plus grand nombre. 


Le Collectif d'acteurs du Poulpe (Tours) 

Écriture et mise en scène collective de et avec : Cècile Carbone!, Jules Jacquet, Quentin Mabit, Louise Maurice, Delphine Meilland, Laurène Nouvellon, Nicolas Spina et Maude Terrier / Featuring mise en scène : Alexandre Le Nours / Lumières : Paul Berthomé / GOOD GIRL (là-dessus, on est tous d'accord) est coproduit par la Ville de Tours / LABEL RAYONS FRAIS création + diffusion / Production : Collectif Le Poulpe / Coproduction Centre Culturel de Saint­Pierre-des-Corps (37) / Soutiens : La Région Centre-Val-de-Loire (37) dans le cadre des parcours de Productions Solidaires, Le Luisant, Germiny-l'Exempt (18), l'Échalier, Saint-Agil (41), l'Espace Malraux, Joué-lès-Tours (37), l'Espace Jean Cocteau, Monts (37), le Théâtre de Jouy-le-Moutier (95).