Labels et distinctions


Label Villes et Villages Fleuris





Le Label national récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

La commune de Monts a obtenu sa première fleur en 2014 grâce au travail de qualité et au talent des agents du service des espaces verts.

Le label est attribué sur une échelle de 1 à 4 fleurs pour une durée de trois ans.
Les critères évaluent la démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement ; les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés ; la présentation du patrimoine végétal et du fleurissement ; les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité ; les actions complémentaires mises en œuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...) ; et la cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.




Label Ville active et sportive





Le label national est décerné aux villes mettant en place une politique publique complète, dynamique et innovante en faveur du développement du sport. La plaque officielle « Ville active et sportive » a été remise aux élus de la ville de Monts en 2019.

Le label est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de trois ans.
La commune de Monts s’est vu décerner 1 laurier pour ses actions en faveur du développement du sport. Ce label est également une reconnaissance pour les associations sportives Montoises et leurs nombreux bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année dans la joie et la bonne humeur pour assurer l’éducation et l’animation sportive pour des jeunes et moins jeunes.