Bandeau.jpg

Pour que l’ensemble du territoire français profitent des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, le label Terre de Jeux 2024 a été créé. Une initiative inédite dans l’histoire des Jeux qui permet à toutes les collectivités territoriales de s’engager et de prendre part conjointement à cet événement. Dans cette dynamique, la Ville de Monts a obtenu la labélisation Terre de Jeux 2024 le 17 février 2023.

Un programme d’événements autour de cinq axes


De janvier à octobre 2024, c’est une quarantaine d’événements et plus de 70 rendez-vous qui sont proposés gratuitement dans le cadre de Monts, Terre de Jeux 2024.

L’ensemble de ces festivités s’articule autour de cinq axes majeurs :

  • accessibilité,
  • culture,
  • inclusion,
  • intergénération,
  • sport.

23 et 24 juin : deux journées de célébration olympique


Dimanche 23 juin, la Ville de Monts invitait chacun à célébrer la journée mondiale de l’Olympisme et vivre les Jeux avant leur ouverture. Ce temps fort des dix mois de festivités de Monts, Terre de Jeux 2024 a rassemblé associations, comités et fédérations de tous horizons au sein d'un village olympique et autour d'une programmation unique et gratuite.

Lundi 24 juin, le village olympique accueillait le public scolaire pour une journée active, sportive, culturelle et mémorable qui lui était entièrement dédié.


Consulter le programme

Suivez toute l’actualité
Monts, Terre de Jeux 2024
sur les réseaux sociaux

De janvier à octobre 2024 : 10 mois de célébration olympique


A travers le label Terre de jeux 2024, la Ville de Monts célèbre l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques. Une quarantaine d'événements et animations rythment le territoire montois sur dix mois, de janvier à octobre 2024.

À vos agendas ! Visionnez le programme des prochains événements Monts, Terre de Jeux 2024 organisés de mai à juillet.

Découvrez ou re-découvrez les événements Monts, Terre de Jeux 2024 qui ont animé les mois de janvier à avril.