Mardi 29 octobre 2019 • 15h00




Espace Jean Cocteau
Jeune public / De 3 à 12 ans
Durée : 1h15

Ce soir c’est le grand soir ! Mirabelle la sorcière a convié tous les habitants du village à un grand bal sous la lune dans la clairière. Tous doivent s’y retrouver. Mais celui-ci risque d’être retardé… voire pire : annulé ! Le Sotré, un espiègle lutin apprenti chez la sorcière, a un cours de rattrapage de potions, ce jour-là justement. Et Mirabelle veut qu’il connaisse sa leçon par coeur avant d’aller danser et chanter. Mais le lutin ne l’entend pas de cette oreille. Il n’a aucune envie de travailler aujourd’hui. Il veut s’amuser et il va tout faire pour avancer l’heure du bal grâce à l’aide des enfants.

D’astuces en astuces, les chansons et les danses vont s’enchaîner. La sorcière deviendra finalement la complice de ce lutin farceur pour le plaisir de partager le bal avec tout le monde !

C’est un spectacle particulièrement interactif qui est proposé par la Compagnie des Galoches de Farfadet. Les personnages vont entraîner les enfants dans un tourbillon de chansons et de danses spécialement créées pour eux.

La participation du jeune public sera demandée aussi bien au chant qu’en percussions, à la danse qu’à la gestuelle pour finir dans une grande farandole de lutins.


Venez costumés et entrez dans la danse !




​​​​​​​Par la Compagnie des Galoches de Farfadet (Sepmes, 37)

Avec Alexandra Gardeur et Samuel Rouillé.