18/09/2021

Octobre_Rose_A3teste3.jpg



Octobre Rose 
Domaine de Candé



Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme, et la première cause de mortalité par cancer en France avec près de 12 000 décès par an.

L’événement

La Municipalité et le CCAS organisent la 3ème édition d’Octobre Rose (lutte contre le cancer du sein), le dimanche 03 octobre au domaine de Candé
Outre la collecte de fonds lors de l’événement « Octobre rose », de nombreuses actions de sensibilisation (prévention, dépistage…) et  animations vous sont proposées.
 
A cette occasion, une course (ou marche) « La Course des Roses », 100% féminine avec deux épreuves (quizz sur le cancer du sein et du Disc Golf) et dress code, se déroulera le matin pour un départ à 10h. Cette activité peut s’effectuer seule ou bien à plusieurs, en famille, entre copines, entre collègues….les participantes pourront courir ou marcher... l’important, c’est de participer.
 
Vous pourrez venir avec en famille, il y aura des activités comme le LARCHERY GAME de 9h-12h, le DISC GOLF sur la pause méridienne. Puis des ateliers « bien-être » liés au cancer, de la zumba (échauffement pour la course), une randonnée l’après-midi. Les animations seront gratuites et accessibles à tous (avec PASS SANITAIRE) sur l’ensemble de la journée. Vous trouverez tout le programme ci-dessous.
 
Sabrina Muller-Vaccaro, montoise et co-auteure d’un livre sur le cancer du sein « J’ai vécu la même chose que toi », est la marraine de la 3ème édition d'Octobre Rose 2021. 

Nous sommes tous concernés par la maladie, luttons ensemble.



Renseignements : ccas@monts.fr – 02.47.34.11.92

octobre rose programme.JPG