CHOEUR-DE-L_OPERA-DE-TOURS.jpg

Vendredi 13 novembre 2020 • 20h30


Espace Jean Cocteau
Tout public
Réservations conseillées
Tarifs - Choeur de l_Opéra de Tours.png

Créé en 1983, le Choeur de l'Opéra de Tours participe pleinement aux activités de la saison lyrique du Grand Théâtre et propose également un répertoire de concerts d'esthétiques variées. 

Ses qualités artistiques sont reconnues au niveau national et international. Il est régulièrement invité à participer à de prestigieux festivals lyriques. Le Choeur a chanté sous la direction musicale de chefs de renommée internationale parmi lesquels: Chung Myung-whun, Michel Plasson, Tugan Sokhiev, Mikko Franck. En 2010, il a reçu des récompenses du monde musical professionnel: Diapason d'Or, Orphée d'Or de l'Académie du disque lyrique et Diamant d'Opéra magazine pour le premier enregistrement mondial de l'opéra «Le Coeur du Moulin» de Déodat de Séverac. Conscient de l'importance de sa mission de diffusion sur le territoire, le Choeur participe régulièrement aux tournées de l'orchestre Symphonique (Bourges, Blois, Chartres) et aime aller à la rencontre de tous les publics: scolaires, résidents de maisons de retraite, usagers de centres sociaux. A Tours, il se produit dans des lieux aussi variés que le hall de la Gare, à la maison d'arrêt et sur les différents sites hospitaliers du CHRU. En collaboration avec le Service Petite Enfance de la Ville de Tours, le Choeur de l'Opéra va aussi à la rencontre des plus jeunes pour initier les petites oreilles à la musique vocale. Depuis octobre 2018, le Choeur de l'Opéra est placé sous la direction de Sandrine Abello. 


Chœur de l'Opéra de Tours (Tours) 

Soprani : Julie Girerd, Raluca Joandrea, Geneviève Nesprias / Alti : Veronique Laumonier, Sylvie Martinot, Fabienne Monestier/ Ténors : Sylvain Bocquet, Mickaël Chapeau, Jean-Michel Mounes, Emmanuel Zanaroli /Basses: Jean-Marc Bertre, Yvan Sutejeau, Yaxian Lu.