Travaux en cours



  • Amélioration de la pression d'eau sur la partie sud de la Commune de MONTS
  • Travaux de renforcement du réseau d’eau potable
  • Réhabilitation de la rue Georges BIZET
  • Fauchage des accotements

Amélioration de la pression d’eau sur la partie sud de la Commune de MONTS


Travaux sous maitrise d’ouvrage de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.

Afin d’améliorer la pression de service d’eau potable sur les quartiers sud de la Commune de MONTS, VEOLIA va mettre en place 2 surpresseurs qui vous apporteront une pression plus satisfaisante et stabilisée sur vos robinets. La mise en œuvre de ces nouveaux ouvrages est envisagée d’ici la fin de l’année.
 
Vous trouverez ci-dessous les plans des zones concernées :

  • Zone 1 : Bois Cantin – la Toulerie – La Pichauderie – Les lionnières par l‘installation d’un surpresseur rue Frasnes-Lez-Anvaing.
  • Zone 2 : Bois Joli – Les Goubins – Les Belles Landes jusqu’au château de Longue Plaine par l’installation d’un surpresseur dans l’enceinte du château d’eau de Bois Joli. La rue Zeiskam pourra aussi être raccordée à la fin des travaux en cours rue des Belles Landes.


Il convient au préalable de faire vérifier vos installations par un plombier. Il vérifiera qu’elles soient en mesure d’accepter cette augmentation de pression comprise entre 1 et 2 bars supplémentaires sans dommages, notamment en installant un réducteur de pression si vous n’en avez pas déjà actuellement et qu’il s’avère nécessaire, ou bien encore vérifier l’état de vos tuyauteries. Vos modifications seront à réaliser pour fin octobre2019. Veolia dégagera alors sa responsabilité pour une casse intervenant sur une installation privée non protégée.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter VEOLIA au 09 69 32 35 29 ou la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre au 02 47 34 29 00.



Travaux de renforcement du réseau d’eau potable


Travaux réalisés sous maitrise d’ouvrage de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.

Des travaux d’Alimentation en Eau Potable vont être réalisés sur la route Départementale n° 87 entre le viaduc et le Commissariat à l'Energie Atomique et aux énergies alternatives (C.E.A) à MONTS pour le compte de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.
Les travaux seront exécutés par l’entreprise JEROME TP. Ils débuteront la semaine du 26 août 2019 (installation de chantier, marquages des réseaux, sondages) pour une durée de 3 mois (hors intempéries et imprévus de chantier).
 
Les travaux visent à réaliser le renouvellement / renforcement des réseaux d’Alimentation en Eau Potable sur un linéaire de 1800 ml. Les travaux vont commencer au niveau du viaduc. Ils seront réalisés en alternat par feux au droit des travaux et sur l’ensemble des travaux à réaliser. L’accès riverains et secours sera maintenu.
 
Ces travaux sont réalisés pour une sécurisation de la maintenance de l’eau sur le secteur de Malicorne. La Communauté de Commune Touraine Vallée de l’Indre, par le biais de ces travaux, aura les moyens de satisfaire les besoins en eau, au cas où il subviendrait la rupture de la canalisation existante rue du Viaduc.

Pour plus d’informations, le Service Environnement – Eau et Assainissement de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre se tient à votre disposition au 02 47 34 29 00 / contact@tourainevalleedelindre.fr



Réhabilitation de la rue Georges BIZET


Travaux réalisés sous maitrise d’ouvrage de la Commune de MONTS.

Les trottoirs de la rue Georges BIZET seront terminés ultérieurement (aux alentours du 20 octobre 2019) compte tenu du feu ayant brulé une partie de la centrale d’enrobé.
 


Fauchage des accotements


Fauchage des fossés et des accotements de la commune : prochain passage novembre 2019.