Informations pratiques associations



Pour toute question ou demande d’informations, contactez le service vie associative et événementiel par mail : associations@monts.fr



Pour toute démarche liée au fonctionnement d’une association, vous pouvez consulter : 

Préparer votre manifestation


Pour toute demande de manifestation, veuillez l’adresser à associations@monts.fr

Pour toute manifestation ayant lieu sur le domaine public, une demande doit être adressée à :
Monsieur le Maire, 2 rue Maurice ravel 37260 MONTS

Pour tout affichage sur la voie publique, contacter le service vie associative et événementiel par mail : associations@monts.fr
 


Ne pas oublier :
La Sacem
Si vous souhaitez diffuser ou interpréter des œuvres musicales lors d’une manifestation publique, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de la SACEM ainsi que de payer les droits de diffusion (qui diffèrent en fonction du type de manifestation).
Cliquez ici pour plus d’informations

 


Réserver une salle communale


Contacter le service Accueil de la Mairie pour toute demande de location de salle afin de connaître les disponibilités et la démarche à suivre : 02 47 34 11 80

La demande doit être formulée au minimum un mois avant.




Débit de boisson


Les associations peuvent solliciter la commune pour obtenir une autorisation de débit de boisson temporaire de 3ème catégorie (bière, vin, cidre) dans le cadre de l’organisation d’un événement.

La demande doit être formulée au minimum un mois avant.

Le débit de boisson sans alcool n’est pas soumis à autorisation.

Les documents sont à retourner en mairie ou par mail à policeterritoriale@monts.fr

Formulaire de demande de Débit de boissons temporaire et d'occupation du domaine public :




Prêt de matériel


Les associations peuvent solliciter la commune pour obtenir du matériel dans le cadre de l’organisation d’un événement.

La demande doit être formulée au minimum un mois avant. Une caution de 300€ sera demandée.

Les documents sont à retourner en mairie ou par mail à associations@monts.fr




Mini-bus


Dans le cadre des déplacements liés à la vie associative, les associations peuvent emprunter le mini-bus de la commune.
Pour connaitre les créneaux disponibles : Contacter le service vie associative et événementiel par mail associations@monts.fr

La demande doit être formulée au minimum un mois avant. Un chèque de caution de 1000€ sera demandé.

Après avoir pris connaissance du règlement, remplir les documents de demande de réservation ainsi que la convention. Les documents sont à retourner en mairie ou par mail à associations@monts.fr