15/04/2021

couverture facebook.jpg


Drive-in Cinéma


Alors que les cinémas-drive sont en plein essor, cette pratique des années 1930 reste quasi inconnue dans nos contrées ! Passionnés par l’image, la création et l’organisation d’évènements, quatre acteurs culturels locaux - So Sweet Event, WWWY, Ciné Off et Radio Béton - se sont réunis pendant le confinement afin de proposer l’organisation de cinémas drive-in et de fédérer une population autour de la projection d’œuvres cinématographiques sur écran géant.
 
Imaginez : la nuit tombante, les lueurs des phares des véhicules, les odeurs qui se dégagent de foodtrucks, un écran géant de 10 mètres… puis le signal est lancé, on éteint les plafonniers des voitures, on règle son autoradio sur la fréquence qui diffuse la bande-son du film, on s’installe avec ses popcorn… et on se laisse emporter par un film ! Alors, serez-vous prêts à oublier le confort de votre canapé pour vivre l’expérience du drive-in à la Prairie de la Lande ? Dans le cadre de son travail sur l'accessibilité à la culture pour tous, la Prairie de la Lande bénéficiera d'une rampe d'accueil pour les personnes à mobilité réduite. De même, le film choisi sera projeté et sous-titré en français.

  Votez pour le film qui sera projeté ! 

 Du 15 avril au 15 mai 2021, la ville de Monts vous propose d'endosser le rôle de projectionniste en permettant à chacun
et chacune de voter pour le film qui sera projeté lors de cet événement hors-norme.

Ainsi, cinq films ancrés dans cinq genres cinématographiques différents ont été présélectionnés : Aventures, animation, grand classique, science-fiction, comédie musicale... À vous de faire votre choix !

Votez en cliquant sur le lien