25/05/2020

Les gestes d'incivilités

Les masques, gants jetés sur la voie publique...


Ces gestes d’incivilité constatés depuis quelques jours sur notre commune ont non seulement des conséquences environnementales, car le masque chirurgical mettra plus de 400 ans à se dégrader, mais génèrent également des risques de contamination pour les autres personnes.

Pour rappel, le ministère de la Transition écologique avait relayé des consignes claires, dès le 23 mars, en matière de gestion des déchets. «Il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d'un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d'être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères».

Dépôts sauvages de déchets


Les services techniques et de police municipale déplorent des dépôts sauvages de déchets dans les rues de Monts (Photos ci-contre).

Pendant la période de plantations pour le fleurissement, de tontes et d'entretien des espaces verts, les services techniques doivent en plus nettoyer les déchets verts déposés par des particuliers dans les rues.

Les services voiries et bâtiments procèdent à l'entretien du patrimoine communal et étaient investis dans l'aménagement des écoles pour la sécurisation des bâtiments en intérieur et extérieur. Ils sont aussi aménés à ramassés les décharges sauvages.

Il est rappelé que les déchets doivent être stockés sur son terrain ou bien emmenés dans les déchèteries qui sont ouvertes depuis le 5 mai pour les déchets verts et le 16 mai pour les autres déchets.

Ouverture des déchèteries et condition de dépôt -
A voir ici -

Site CCTVI

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.