Dossier de demande d'inscription scolaire

Inscriptions scolaires 2019-2020


Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2016, ceux entrant au Cours Préparatoire (CP), et les nouveaux arrivants.
Elles se déroulent en trois temps.
1 - La pré-inscription en Mairie
Le dossier d’inscription est à retourner en mairie lors des permanences mises en place.

PERMANENCES EN MAIRIE :
Les lundi 4 et 11 mars 2019 de 14h00 à 17h45
Les mercredis 6 et 13 mars 2019 de 14h00 à 17h45
Les vendredis 8 et 15 mars 2019 de 14h00 à 17h45
 
Pour tout renseignement  02.47.34.11.83 ou administration@monts.fr
Dossier d'inscription à télécharger ci-dessous

2 - L’affectation dans une école
Les familles des enfants inscrits seront informées de l’école d’affectation au mois de mai 2019 et un certificat d’inscription scolaire sera alors transmis.
3 - L'admission à l'école
Les familles devront ensuite prendre rendez-vous avec l’école pour finaliser l’inscription scolaire.
Documents à fournir
L’inscription scolaire doit être effectuée par le parent ou la personne détenant l’autorité parentale qui doit se présenter obligatoirement avec les originaux ET les photocopies des pièces suivantes :
*Dossier d’inscription complété et signé des responsables légaux
*Copie intégrale du livret de famille
*Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du responsable légal (gaz, électricité, eau, téléphone fixe, quittance de loyer…)
*Copie des pages de vaccination du carnet de santé (à jour)
Pièces supplémentaires selon les cas :
*Certificat de radiation si l’enfant était scolarisé précédemment dans un autre établissement scolaire
*Demande de dérogation hors commune complétée
*Copie du jugement de divorce fixant la résidence principale de l’enfant ou justificatif de garde
*En cas de séparation : courrier attestant de l’adresse de référence pour la scolarité de l’enfant signé par les deux parents (joindre obligatoirement copie de la pièce d’identité du/des  parents).