Dossier de demande d'inscription scolaire


Inscriptions scolaires 2019-2020


Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2016, ceux entrant au Cours Préparatoire (CP), et les nouveaux arrivants.
Elles se déroulent en trois temps.

  • (1) La pré-inscription en Mairie

Le dossier d’inscription est à retourner en mairie lors des permanences mises en place.

PERMANENCES EN MAIRIE :
Les lundi 4 et 11 mars 2019 de 14h00 à 17h45
Les mercredis 6 et 13 mars 2019 de 14h00 à 17h45
Les vendredis 8 et 15 mars 2019 de 14h00 à 17h45
 
Pour tout renseignement  02.47.34.11.83 ou administration@monts.fr
Dossier d'inscription à télécharger ci-dessous


  • (2) L’affectation dans une école

Les familles des enfants inscrits seront informées de l’école d’affectation au mois de mai 2019 et un certificat d’inscription scolaire sera alors transmis.


  • (3) L'admission à l'école

Les familles devront ensuite prendre rendez-vous avec l’école pour finaliser l’inscription scolaire.


Documents à fournir :
L’inscription scolaire doit être effectuée par le parent ou la personne détenant l’autorité parentale qui doit se présenter obligatoirement avec les originaux ET les photocopies des pièces suivantes :
Dossier d’inscription complété et signé des responsables légaux

  • Copie intégrale du livret de famille
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du responsable légal (gaz, électricité, eau, téléphone fixe, quittance de loyer…)
  • Copie des pages de vaccination du carnet de santé (à jour)

Pièces supplémentaires selon les cas :
  • Certificat de radiation si l’enfant était scolarisé précédemment dans un autre établissement scolaire
  • Demande de dérogation hors commune complétée
  • Copie du jugement de divorce fixant la résidence principale de l’enfant ou justificatif de garde
  • En cas de séparation : courrier attestant de l’adresse de référence pour la scolarité de l’enfant signé par les deux parents (joindre obligatoirement copie de la pièce d’identité du/des  parents).