07/06/2024

Les Jeux Sportifs : le village olympique


Affiche Jeux Sportifs.jpg

Deux journées de célébration olympique

Dimanche 23 juin, deux jours après le début de l’été, la Ville de Monts invite chacun à célébrer la journée mondiale de l’Olympisme et vivre les Jeux avant leur ouverture.

Une programmation unique et gratuite à l’occasion de l'événement "24 étapes en 2024", organisé par le CDOS 37 et le CROS Centre-Val de Loire* dans le cadre exceptionnel du Domaine de Candé : ateliers sportifs, animations et initiations ainsi que des spectacles rythmeront la journée.

Ce temps fort des dix mois de festivités de Monts, Terre de Jeux 2024 rassemble associations, comités et fédérations de tous horizons pour une journée de découvertes, de convivialité et de rencontres.

Lundi 24 juin, le village olympique accueille le public scolaire et lui consacre entièrement la journée qui s'annonce active, sportive, culturelle et mémorable.

Un événement soutenu par la Région Centre-Val de Loire, Touraine, le Département, l'Agence nationale du Sport et Touraine Vallée de l'Indre.

*CDOS – CROS : Comité Départemental/Régional Olympique et Sportif

Dimanche 23 juin : découvrez le programme

  • JeuxSportifs_SportProgramme_23JUIN2024.jpg
  • Jeux Sportifs.jpg
  • JeuxSportifs_Programme_23JUIN2024.jpg
    CarteJeuxSportifs_23JUIN2024.jpg


    Vivez les Jeux Sportifs de l'intérieur

    Vous souhaitez participer à cet événement hors norme en étant au coeur de l'action et vivre les coulisses ? Inscrivez-vous et rejoignez l'aventure !
    Cliquer ici pour obtenir plus d'informations et accéder au formulaire


    Monts, Terre de Jeux 2024

    A travers le label Terre de jeux 2024, la Ville de Monts célèbre l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques. Une quarantaine d'événements et animations rythment le territoire montois sur dix mois, de janvier à octobre 2024.

    Visionnez les rétrospectives et consultez le programme des festitivités olympiques à Monts en vous rendant sur la page dédiée à Monts, Terre de Jeux 2024 : cliquer ici