Samedi 28 septembre 2019


Espace Jean Cocteau
Manifestation familiale
Entrée libre


Prenez date ! Le 29 septembre 2019 sera celle de l’inauguration de l’oeuvre de 150 m2 réalisée par les montois. L’occasion de découvrir d’autres pans de la culture urbaine dans et autour de l’Espace
Jean Cocteau. Démonstrations et « battles » de danse hip-hop seront doublées d’initiations de danse, ateliers d’écriture, concerts, interventions théâtrales, chorégraphiques et musicales qui ponctueront cette journée autour de l’oeuvre des montois.

Ce temps fort se concluera avec les prestations du groupe Gumbo Jam et de la Charcuterie Musicale autour desquels se retrouveront tous les acteurs de ce projet hors normes, festif, citoyen et culturel.


Présentation du projet : 
C’est un projet culturel participatif d’envergure qui se dessinera dans les prochains mois. L’Espace Jean Cocteau, figure de proue de la culture dans le Val de l’Indre, deviendra en 2019 le support d’une fresque géante réalisée par les montois.

Habitants, associations, écoles, collège, accueil jeunes etc. seront invités à proposer croquis et dessins autour d’une thématique similaire : La culture à Monts. Une mise en commun et une fusion des différentes propositions artistiques permettront de définir l’oeuvre à la veille de l’été 2019. Cette phase de réflexions sera doublée d’initiations et d’actions pédagogiques auprès des différents publics afin d’appréhender la technicité et l’histoire de cet art urbain souvent dévalorisé.

Durant le mois de septembre 2019, les graffeurs professionnels encadreront les montois engagés dans le projet afin de réaliser l’oeuvre de 150 m2 sur le mur d’enceinte de l’Espace Jean Cocteau.
Les créneaux horaires ouverts au public seront définis préalablement afin de permettre à chacun de profiter d’un moment unique de création artistique et de partage.
​​​​​​​