COCTEAU S'ENJAILLE !



Du 9 au 27 septembre : un projet culturel participatif et intergénérationnel

C’est un projet hors norme dans lequel s’est lancé le service culturel de la ville de Monts : créer une fresque de près de 150m2 sur le mur d’enceinte extérieur de l’Espace Culturel Jean Cocteau.


Une oeuvre collective

Depuis son lancement, habitants, associations, écoles, collège, EPHAD, structures pédagogiques et sociales ont toutes et tous apporté leur vision de la future fresque auprès du Comité de Pilotage et de l’artiste Mickael Chapson, graffeur professionnel, qui a eu la lourde tâche d’articuler l’ensemble des propositions pour en faire une oeuvre graphique à la fois esthétique et symbolique du dynamisme culturel montois.

Création commune

Encadré par l’artiste, ce chantier artistique s’articulera autour d’ateliers gratuits et ouverts à tous. Initiez-vous et participez à la réalisation de cette oeuvre singulière durant les trois semaines que nécessiteront la réalisation de la fresque. Plus de 250 personnes sont déjà inscrites. Alors, pourquoi pas vous ?

Horaires :

Du lundi au vendredi de 10h à 17h - Entrée Libre
Samedi 14 et dimanche 15 septembre de 14h à 18h - Entrée Libre



Le 28 septembre : venez fêter la découverte de la fresque

Pas moins de vingt spectacles, animations et ateliers culturels gratuits vous attendent lors de cette journée exceptionnelle.