20/08/2019

Amélioration de la pression d’eau sur la partie sud de la Commune de MONTS



Afin d’améliorer la pression de service d’eau potable sur les quartiers sud de la Commune de MONTS, VEOLIA va mettre en place 2 surpresseurs qui vous apporteront une pression plus satisfaisante et stabilisée sur vos robinets. La mise en œuvre de ces nouveaux ouvrages est envisagée vers fin octobre 2019.
 
Vous trouverez ci-dessous les plans des zones concernées :
Zone 1 : Bois Cantin – la Toulerie – La Pichauderie – Les lionnières par l‘installation d’un surpresseur rue Frasnes-Lez-Anvaing.
Zone 2 : Bois Joli – Les Goubins – Les Belles Landes jusqu’au château de Longue Plaine par l’installation d’un surpresseur dans l’enceinte du château d’eau de Bois Joli. La rue Zeiskam pourra aussi être raccordée à la fin des travaux en cours rue des Belles Landes.
 
Il convient au préalable de faire vérifier vos installations par un plombier. Il vérifiera qu’elles soient en mesure d’accepter cette augmentation de pression comprise entre 1 et 2 bars supplémentaires sans dommages, notamment en installant un réducteur de pression si vous n’en avez pas déjà actuellement et qu’il s’avère nécessaire, ou bien encore vérifier l’état de vos tuyauteries. Vos modifications seront à réaliser pour fin octobre 2019. Veolia dégagera alors sa responsabilité pour une casse intervenant sur une installation privée non protégée.
 
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter VEOLIA au 09 69 32 35 29 ou la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre au 02 47 34 29 00.