16/04/2019

© Antony Esther

11ème Stage de Pâques de l’AS Monts Football !


La semaine de vacances du 8 au 12 avril 2019, très attendue par les 115 enfants de 5 à 13 ans, dont 13 filles, se retrouvent ensemble pour cinq jours d’activités éducatives, récréatives, ludiques et sportives.
Ce stage organisé depuis 2008 par Antony Esther (Responsable Ecole de Football) et encadré de 15 adultes et 7 jeunes de 15 à 18 ans proposent des découvertes très variées et passionnantes qui ne sont pas que du football !
C’est pour les enfants une occasion de pratiquer de nouvelles activités sportives telles que le tir à la carabine au stand de tir de Monts et de recevoir un diplôme. C’est aussi avoir la possibilité d’aller à la piscine Bulle d’O de Joué-lès-Tours, la patinoire de Tours, Gadawi Parc, le cinéma Générique de Montbazon, Youpimom, Le LaserMaxx…

Les visites du centre de tri et du traitement de l’eau de Tours Métropole, du centre de secours des pompiers du Val du Lys, de la maison de retraite de la Vasselière sont des actions de citoyenneté et des rencontres inoubliables pour les jeunes footballeurs.

Lauriane, animatrice de la Vasselière a encadré deux heures du jeu « petit bac » avec des équipes mélangeant enfants et résidents.Un moment formidable intergénérationnel qui s’est terminé par la remise de médailles aux résidents par les jeunes.

Les encadrants distribuent aussi aux jeunes de l’AS Monts Football en fin de stage des ballons, bonbons et médailles.
Cette semaine très riches en activités est possible grâce au temps et à la motivation des bénévoles de l’AS Monts football pour le plus grand plaisir des jeunes participants.

En 11 années de stage, 1001 enfants ont pu participer à cette semaine exceptionnelle attendue chaque année.

Tarif du stage pour la semaine : 85 €

Contact : as.monts.foot@free.fr
Nicolas DELANNOY (président) : tél. 06.78.37.62.26
Antony Esther : antony.esther@free.fr