02/04/2019

© Anthony Gilles

Les élèves du Collège du Val de l’Indre ont eu l’opportunité de partager leur talent d’orateur auprès d’un public d’environ 200 personnes le 22 mars dernier grâce à cet événement mis en place par le CIJ, le Collège du Val de l’Indre et la Mairie de Monts. Au rendez-vous, un moment de prouesse orale sur des thèmes de société : le développement durable, l’école idéale et qu’est-ce que le bonheur.

Riche d’une formation de trois mois par des professionnels de l’oralité et de la jeunesse, les 13 élèves participants ont pu exercer leur éloquence devant un jury composé de Laurent Richard, Maire de Monts ; Véronique Fournier, principale du Collège du Val de l’Indre ; Valérie Hubert, directrice de la médiathèque ; Fabrice Passe, responsable du service culturel ; Sandrine Gréaume, metteuse en scène et Maître Palheta, avocat au barreau de Tours.

Comme il est compliqué de désigner le grand vainqueur de ce concours d’Eloquence : Chloé Magnier. Ils sont tous ressortis gagnant avec différents lots culturels (DVD, livres, places de spectacle) et grandit de cette aventure ! A renouveller sans modération.